JUser: :_load: Unable to load user with ID: 35

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • JUser: :_load: Unable to load user with ID: 35

    Bonjour,

    je suis en train de migrer un très ancien site Joomla / Virtuemart dans des versions actuelles. Avec un nouveau template.
    Maintenant je récupère un warning dans Virtuemart (cf image)
    Je ne me souviens pas avec utilisé l'installation rapide du template il y a 6 mois (puisqu'il paraît que c'est la cause de ce warning) mais bon...

    J'ai vu des conseils pour résoudre cette erreur : créer ou récupérer un admin et lui changer son id en 35 (dans ce cas)
    Je pourrais le faire mais comme il s'agit d'un site ancien, je crains de perdre tout l'historique de cet user...

    En fait je préfèrerais inverser le process : changer l'ID du user qui a installé le template. Ça doit bien être inscrit quelque part dans la base... mais où ?

    Une petite aide ?
    ;-)

    Merci !
    PAul
    Dernière édition par Mister Paul à 22/08/2018, 07h23

  • #2
    Bonjour,
    je suis en train de migrer un très ancien site Joomla / Virtuemart dans des versions actuelles. Avec un nouveau template.
    De quelle version exacte vers quelle version ?

    Maintenant je récupère un warning dans Virtuemart (cf image)
    On ne voit aucune image ...
    un message warning n'est pas une erreur
    https://kb.joomla.fr/procedures/comp...es-erreurs-php
    Tu peux facilement la masquer en production, tu fais exactement l'inverse de ça
    https://kb.joomla.fr/procedures/debu...-developpement
    Et si tu es sur un serveur local ... tapes le nom du serveur suivi de "masquer les warning"

    Unable to load user with ID: 35
    est ce que tu vois un user avec cet ID dans les utilisateur ? Si c'est non, il est préférable de le créer que de changer l'id d'un utilisateur enregistré

    PS: pense a passer tes discussions en [REGLEE] quand elles le sont please ...
    Dernière édition par manu93fr à 21/08/2018, 16h05
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Envoyé par Mister Paul Voir le message
      J'ai vu des conseils pour résoudre cette erreur : créer ou récupérer un admin et lui changer son id en 35 (dans ce cas)
      Je pourrais le faire mais comme il s'agit d'un site ancien, je crains de perdre tout l'historique de cet user...
      Si tu crées un nouvel utilisateur ... il n'y a donc pas d'historique puisqu'inexistant jusqu'alors.
      Si tu modifies un utilisateur existant (ID 99 vers ID 35 p.ex.), il te faudra vérifier chaque table dans ta base de données car, peut-être, tu auras l'une ou l'autre table avec un "user_id" 99 càd une table qui possède un champ pour faire le lien vers ton utilisateur. Dans un composant d'évènements p.ex., tu pourras trouver un "author_id" qui ne serait autre que la personne qui a créé l'évènement; champ qui ferait le lien avec la table des utilisateurs.

      Donc, oui, changer un ID n'est pas sans risque car tout dépend de ton installation.

      Bonne journée.

      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par cavo789 Voir le message
        Si tu crées un nouvel utilisateur ... il n'y a donc pas d'historique puisqu'inexistant jusqu'alors.
        Oui mais si j'ai bien compris ce nouvel utilisateur deviendrait le responsable de la boutique à la place de l'historique. Ça me semble redondant et pas très logique.
        Envoyé par cavo789 Voir le message
        Si tu modifies un utilisateur existant (ID 99 vers ID 35 p.ex.), il te faudra vérifier chaque table dans ta base de données car, peut-être, tu auras l'une ou l'autre table avec un "user_id" 99 càd une table qui possède un champ pour faire le lien vers ton utilisateur. Dans un composant d'évènements p.ex., tu pourras trouver un "author_id" qui ne serait autre que la personne qui a créé l'évènement; champ qui ferait le lien avec la table des utilisateurs.
        Oui c'est exactement, pourquoi je préfèrerais remplacer quelque part (mais où ???) ID35 par l'ID du créateur historique de la boutique. Ça me semble bien plus logique et "safe".

        Où serait stockée cette donnée de l'ID du créateur boutique dans l'installation rapide d'un template ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par manu93fr Voir le message
          On ne voit aucune image ....
          Ah oui le lien était invalide. J'ai corrigé sur le 1er post et ici
          Dernière édition par Mister Paul à 22/08/2018, 07h56

          Commentaire


          • #6
            Si c'est le responsable de la boutique que tu cherches à changer, il faut que tu actives et utilises les outils de base de données dans la gestion de Virtuemart. ("Activer les outils de mise à jour de la base de données" puis dans "outils et migration", changer l'ID du propriétaire "Précisez le user ID du nouveau propriétaire de la Boutique").
            Le lien ne montre toujours pas la bonne image.
            Mister Paul aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Je ne connaissais pas cette option de modification de base de données dans Virtuemart. Merci. En fait je cherche plutôt à remplacer l'ID du user qui a fait la quick install du template (35 dans mon cas) par celui du propriétaire actuel de la boutique.
              Mais ce n'est peut-être pas judicieux...

              Pour les liens, j'ai refait des essais avec différentes adresses et systématiquement l'URL est tronquée après le nom de domaine (je poste depuis Safari).
              Alors je mets l'adresse comme ça : http://urlz.fr/7BIk (d'ailleurs c'est beaucoup plus simple de coller directement l'adresse dans le texte plutôt que de cliquer sur "Ajouter un lien")

              Commentaire


              • #8
                Il semble bien que ma proposition soit celle à suivre, car ton propriétaire ID 35 n'existe plus, donc choisis de remplacer son ID par celle du compte utilisateur qui sera le gestionnaire/propriétaire de la boutique.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Merci !

                  Effectivement j'ai vu avec phpMyAdmin qu'il y avait un ID 35 dans la table virtuemart_vmusers qui avait 1 comme valeur pour les colonnes virtuemart_user_id et virtuemart_vendor_id

                  Pour faire la modification de manière clean j'ai utilisé ta méthode (des fois qu'il y ait d'autres références ailleurs dans la base)

                  Il a fallu que je passe en langue anglaise car en français le lien pour activer ces outils dans le panneau de configuration n'est pas valide : http://localhost:8888/site/administr...0de%20données

                  Je m'y suis repris à 2 fois pour avoir 1 sur les 2 valeurs pour les colonnes virtuemart_user_id et virtuemart_vendor_id
                  Et c'est OK maintenant.

                  Merci encore


                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X